Notes sur les cookies

Nous utilisons des cookies sur ce site web. Certains d'entre eux sont nécessaires au fonctionnement du site, comme les cookies techniques et fonctionnels. D'autres types de cookies, que vous pouvez refuser d'utiliser, sont les cookies de profilage de tiers ou de publicité. En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies du site. En cliquant sur le bouton "Configurer", vous pouvez sélectionner vos préférences.

Accepter tous
Configurer
header backgorund

MTF Quadra SA annonces par région: , Berne

Technicien support interne - corporate helpdesk

MTF Quadra SA
Suisse, Berne, Bienne - MTF Quadra SA
Informatique
Technologie/TI

2 021 418 MTF Quadra est une entreprise familiale suisse de services informatiques, spécialisée dans l'infrastructure IT, la sécurité, les services managés, le cloud computing ou encore le placement de personnel. Plus de 90 collaborateurs hautement qualifiés mettent à profit leur réactivité, leur professionnalisme et leur savoir-faire pour apporter des solutions innovantes et parfaitement adaptées aux exigences de nos clients. Nos succursales à Ecublens (VD), Meyrin (GE) et Givisiez (FR) assurent une présence locale et une proximité.   CONTEXTENous accompagnons l'un de nos clients, une structure renommée, à identifier et recruter un nouveau collaborateur pour rejoindre le département IT Service Desk en tant que Technicien Support Interne - Corporate Helpdesk H/F*. C'est un temps-plein, basé 100% à Bienne. C'est une superbe opportunité de rejoindre une structure d'ampleur internationale réunissant plus de 150 sociétés membres et d'intégrer une équipe IT dédiée. MISSIONSVous aurez la responsabilité d'appuyer, en autonomie ou avec votre département, l'ensemble des collaborateurs dans leurs missions en garantissant un service technique sans faille et adapté à leurs besoins, à savoir et à titre d'exemple: - Assistance aux utilisateurs internationaux - troubleshooting & résolution- Maintenance de l'infrastructure et administration des environnements de travail - IAM et AD dans un premier temps- Déploiement et administration des moyens de communication et de visioconférence - Amélioration et qualité de service - gestion de projet, analyse des incidents Environnement technique - Environnement systèmes: Microsoft Windows Server, Active Directory / GPO, SQL Server, IIS, MS Exchange, SCCM, Virtualisation - VMWare  - Environnement bureautique: Microsoft Windows 10, Microsoft Office / O365, Antivirus MS Defender McAfee - Outils de gestion type ITSM et méthodologies ITIL   PROFIL- Diplôme Fédéral - CFC ou équivalent en informatique - administration des infrastructures IT, systèmes et réseaux - requis- Au mojns 1 an d'expérience dans un rôle similaire et environnement technique, au sein d'une organisation internationale / environnement multiculturel et/ou d'un service informatique multilingue d'un grand groupe en Suisse ou à l'étranger - requis- Français et anglais B2 à minima - indispensable, troisième langue parlée comme l'allemand - un plus- Certification Microsoft / ITIL - appréciées- Orienté client, vous appréciez le contact et êtes soucieux de proposer un haut niveau de service et une présentation irréprochable- Capable de travailler sous pression et en face à face avec tout type de collaborateur, Collaborateurs, invités, VIP etc. - Can-Do attitude, Team-player, autonome vous êtes doté de bonnes capacités d'analyse et de ressources pour vous adapter à toutes les situations*Le masculin vaut pour le féminin Cette opportunité vous intéresse ? Alors n'hésitez plus ! Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération. Les candidats actuellement basés à l'étranger et/ou non ressortissants des espaces EU/AELE sont aussi invités à postuler dans le cadre d'un projet de relocalisation en Suisse. English Speakers! Bilingual Inhouse Technical Support  M/F Wanted! a well established organisation based in Biel, Switzerland is looking for you! If you want to know more, do apply! Business French is mandatory. Relevant applicants based abroad and not coming from the EU / EFTA area are also more than welcome!

...
13/09/2021

Technicien support terrain h/f

MTF Quadra SA
Suisse, Berne, Bienne - MTF Quadra SA
Informatique
Technologie/TI

2 021 633 MTF Quadra est une entreprise Suisse de services informatiques, spécialisée dans l'infrastructure IT, la sécurité les services managés, le cloud computing ou encore le placement de personnel. Plus de 80 collaborateurs hautement qualifiés mettent à profit leur réactivité, leur professionnalisme et leur savoir-faire pour apporter des solutions innovantes et parfaitement adaptées aux exigences de nos clients.Nos succursales à Ecublens (VD), Meyrin (GE) et Givisiez (FR) assurent une présence locale et une proximité.   Contexte:Nous accompagnons l'un de nos clients, une structure renommée, à identifier et recruter un nouveau collaborateur pour renforcer l'équipe ? 10 personnes en tant que Technicien Support Terrain H/F. C'est un temps-plein, basé 100% sur Bienne. C'est une superbe opportunité de rejoindre un acteur majeur d'ampleur international et leader dans son domaine.   Missions: Vous aurez la responsabilité d'appuyer en présentiel et sur site, avec votre équipe du support technique, l'ensemble des collaborateurs au siège et dans les différentes entités régionales du groupe. Pour les aider à résoudre dans les meilleurs conditions toutes problématiques relatives à l'informatique et les nouvelles technologies ; des déplacements ? non quotidiens sont à prévoir. A noter qu'il n'y a pas d'astreinte ou de piquet. De façon non exhaustive, - Se déplacer et fournir une assistance rapide et professionnelle aux clients internes en face-à-face, par téléphone, par courrier électronique ou à distance - Etablir le premier diagnostic des problèmes techniques  - Prioriser et qualifier le plus précisément possible les incidents, tickets ou demandes de service  - Diagnostiquer / Troubleshoot de l'incident, puis mettre en ?uvre sa résolution ou à la mise en place de work-around ou à l'escalade du ticket à l'équipe appropriée - Rétablir le plus rapidement possible et garantir la qualité de service ? QoS - Assurer le suivi des tickets jusqu'à leur clôture, documenter les cas - Contribuer à la base de connaissance internes et participer à l'amélioration continue du service   Profil: - Diplôme Fédéral - CFC ou équivalent Technicien ES - administration des infrastructures IT, systèmes et réseaux idéalement.  - Une solide première expérience professionnelle ? 2+ ans idéalement incluant apprentissage - Français - langue maternelle à bilingue ET Anglais OU Allemand B2 à minima. Les trois, un atout ! - Vous résidez idéalement dans la région et possédez le permis de conduire - Orienté(e) client, vous êtes capable de travailler sous pression et aimez le contact client - Can-Do attitude, Team-player, doté(e) de bonnes capacités d'analyse et une appétence pour la technique   Compétences / expériences: - Support ou administration des systèmes d'exploitation Microsoft Windows, W7, W10 OS - requis  - Support ou déploiement des Suite Microsoft Office, O365 ? requis - Administration et gestion des privilèges / droits utilisateurs et des groupes de Microsoft Active Directory, AD, GPO ? requis - Connaissances ou maitrise des solutions et protocoles réseaux dans un environnement complexe type TCP/IP, DHCP, RDS, RDP  ? idéal - Connaissances ou maitrise des systèmes d'exploitation Apple, MacOS et réseaux d'imprimantes - un plus - Connaissance ou maitrise des appareils connectés au PBX et de la gestion de flotte de smartphone iOS / Android - un plus - Connaissance d'un outil de ticketing / ITSM ou formation ITIL - un plus   Cette opportunité vous intéresse ? Alors n'hésitez plus ! Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération. Deutsche Sprecher! Französischer und deutscher technischer Support-Spezialist gesucht in Biel, Schweiz! Bewerben Sie sich bitte! English Speakers! IT Field Helpdesk in the Biel area in Switzerland wanted! If you also speak French, please do apply

...
31/08/2021